"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"
Dernières nouvelles
Pas d'article dans la liste.
A lire aussi ...
• Luc Marchal: La culpabilité irrationnelle (19.12.15)
• Procès équitable impossible au Rwanda (10.12.15)
MLD de Louis Laurent dénonce ceux qui sont du coté des criminels devant l'Ambassade du Canada
Ce 6 février 2012, les ressortissants rwandais et la Socièté Civile de Belgique ont manifesté devant les Ambassades du Canada, l'Union Européenne et l'Ambassade du Rwanda pour dénonce le déni des libertész civiques et politiques à certains membres de sa communauté, et particulièrement ceux qui sont déportés manu militari au Rwanda et tous ceux qui y croupissent dans les prisons mouroirs du régime. On ne connait pas le nombre exact des prisonnier rwandais.
Le Mouvement pour la liberté et la démocratie de Luis Laurent s'est joint à la manifestation pour d0énoncer ceux qui sont du coté des gouvernements criminels. Dans sa déclaration à la presse, il n'a pas épargné les médias.
Le député veut faire entendre la voix des "sans-voix".
Interrogé au sujet des déportations depuis le Canada et les USA vers le Rwanda, le député fédéral dénonce le business prédateur (voir articles liés) et parle d'un acte criminel de ces puissances qui obéissent à leurs seuls intérêts financiers, en piétinant les libertés et les droits de l'homme.
Le député reconnait que son combat est difficile mais il assure qu'il vaut la peine d'être mené.
Thierry Messan
----------------------------
www.rwamucyo.com, 06.02.2012
Reportage de la télévision TF1 sur le Dr Rwamucyo Eugène
"Etre libre, on ne le dira jamais assez, c'est vouloir aussi la liberté de l'autre, pour celui qui ne pense pas comme soi. C'est ne respirer soi-même largement que si l'on est assuré que l'autre n'étouffe pas dans un cachot." (Gabriel Marcel)