"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"
Dernières nouvelles
Pas d'article dans la liste.
A lire aussi ...
• Luc Marchal: La culpabilité irrationnelle (19.12.15)
• Procès équitable impossible au Rwanda (10.12.15)
P. Kagame en France: "Certaines personnes ne sont pas très heureux de vous voir à Paris".
Peut-être demain? Perelman interroge Paul Kagame.
Certaines personnes ne sont pas très heureux de vous voir à Paris.
L'entretien - Dans sa seule interview télévisée lors de sa visite historique en France, le président rwandais explique à FRANCE 24 sa volonté d'ouvrir un nouveau chapitre entre Paris et Kigali.
Il explique également pourquoi il n'attend pas d'excuses formelles de la France pour son rôle dans le génocide de 1994 et réaffirme qu'il n'est pas un dictateur.
Et lorsque le journaliste Perelman dit à Paul Kagame: " certaines personnes ne sont pas très heureux de vous voir à Paris", il répond: "Je suis près des gens qui sont dans l'entourage de Sarkozy. Mon interlocuteur est Sarkozy, ce n'est pas Alain Juppé".
---------------------------------
www.rwamucyo.com, 30.07.2012
Reportage de la télévision TF1 sur le Dr Rwamucyo Eugène
"Etre libre, on ne le dira jamais assez, c'est vouloir aussi la liberté de l'autre, pour celui qui ne pense pas comme soi. C'est ne respirer soi-même largement que si l'on est assuré que l'autre n'étouffe pas dans un cachot." (Gabriel Marcel)