"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"

 
 

Dernières nouvelles

Pas d'article dans la liste.

 

A lire aussi ...

Bernard Lugan: Visite de Sarkozy au Rwanda ... victimes honorables vs les pertes et profits français

 

Pr Bernard Lugan

Pr Bernard Lugan

Bernard Lugan admet: "j'ai pris du recul, parti de la version officielle pour aboutir à la vérité. Le président Sarkozy est parti embrayer, chausser les bottes du régime rwandais... Que les juges me convoquent ... J'envoie les juges d'instructions au jugement du 16 novembre 2009".

Bernard Lugan fait la différence entre les victimes honorables et les pertes et profits, y compris les familles française dont n'a pas parlé le président ni les médias. Monsieur Lugan dit non à la commission d'historien. Le seul hutu modéré était le général Habyarimana.

Comment Rafik Hariri premier ministre du Liban a droit à un Tribunal international et 2 chefs d'Etats africains sont deux morts qui ne comptent pas? Nous sommes dans une vision raciste. ... Les plaintes en France sont étouffées, enquête du juge Bruguière amoindrie ... Les plaintes des familles françaises en sourdine ... rideau de fumée ... Une enquête espagnole ignorée.

Concernant la commission des historiens rwandais et français, Bernard Lugan est formel: "Ce n'est pas encore le temps des historiens pour entériner l'histoire officielle du génocide". 

Le président sarkozy e son ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner s'inclinent devant les victimes tutsi, pas un seul mot de compassion pour les victimes françaises.

La théorie de la planification a été battue en brèche par les acquittements du Colonel Bagosora, et du frère de Madame Habyarimana Agatha, Monsieur Zigiranyirazo Protais. Tout ce qui avait été avancé par le procureur était du pur montage. ...

"Vous voyez, il est coupable, puisqu'il est condamné à perpétuité" même acquitté de préméditation.

Bernard Lugan est auteur de plusieurs ouvrages sur le Rwanda qui montrent l'évolution de l'analyse d'un historien qui admet avoir été trompé et s'être trompé dans cette histoire du Rwanda, où certains historiens obéissent souvent au militantisme qu'à la critique historique des faits.

A lire aussi le témoignage de l'ancien ministre de la justice, Monsieur NKURINZIZA Charles, "Le conflit rwandais".

--------------------------------------------------------

Visite du Président Sarkozy au Rwanda

AFP 25/02/2010: Le président français Nicolas Sarkozy a reconnu jeudi de "graves erreurs d'appréciation" et "une forme d'aveuglement" de la France et de la communauté internationale lors du génocide de 1994 au Rwanda, lors d'une conférence de presse à Kigali avec son homologue rwandais Paul Kagame. Durée 1mn15

En 2006, Kigali avait même rompu avec Paris fin 2006, après l'émission par le juge français Jean-Louis Bruguière de mandats d'arrêt contre neuf proches du président rwandais, soupçonnés d'avoir fomenté l'attentat qui a coûté la vie en 1994 à son prédécesseur, Juvenal Habyarimana -- un attentat qui avait marqué le coup d'envoi d'un génocide qui a fait 800.000 morts, en grande majorité d'ethnie tutsie. La brouille n'avait pris fin qu'en novembre dernier.

Interrogé sur le sort de l'enquête de la brouille de 2006, Nicolas Sarkozy a répondu qu'il était tenu par "l'indépendance de la justice, par son calendrier" mais a répété sa volonté que "tous les responsables du génocide soient retrouvés et soient punis (..) où qu'ils se trouvent".

Répondant aux victimes qui ont longtemps accusé la France de protéger certains membres du gouvernement génocidaire poursuivis pour génocide, il a rappelé que la France avait refusé l'asile à la veuve de l'ancien président, Agathe Habyarimana.

Avant de rencontrer Paul Kagame, Nicolas Sarkozy s'est symboliquement incliné devant "les victimes du génocide des Tutsis" en visitant le mémorial où sont inhumés plus de 250.000 d'entre eux.

Droit de Vérité, Devoir de Justice.

 www.rwamucyo.com 16.03.2010

 


 

 

génocide rwandais - Paul Kagame - Designed by Alpha Studio - Avocats Bruxelles - Consultant Euphony