"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"

 
 

Dernières nouvelles

Pas d'article dans la liste.

 

A lire aussi ...

ONANA C.: IMPUNITÉ IMPÉRIALISTE EN AFRIQUE

 

Pendant un colloque sur l'impunité impérialiste en Afrique, Charles y fait une analyse qui met en lumière les données recueillies au Soudan, au Rwanda, en République Démocratique du Congo et en Cote d'Ivoire.

C'est les rebellions, ceux-là même qu'on pourrait appeler terroristes aujourd'hui qui charrient impunément la violation des droits de l'homme en Afrique.  "Il n'avaient rien, il a fallu les aider pour avoir quelque chose".

Pendant 55 ans, les américains, les britanniques et les israéliens ont financé la rébellion du Sud-Soudan, et le chaos règne toujours dans ce pays.

Pour le Rwanda, le secret de polichinelle est que les Etats-unis veulent s'approprier les richesses de la région des Grands-Lacs et environs que le FPR est porté au pouvoir. Aujourd'hui, la France s'en mord les doigts. Même scénario en Cote d'Ivoire.

Les rébellions terroristes hissés au pouvoir, l'instrumentalisation des droits de l'homme couvre les cette voracité des puissances occidentales, qui vont jusqu'à créer les tribunaux internationaux pour juger ceux qui les empecheraient d'avoir accès aux ressources qui les intéressent.

En tout ceci, il a manqué la détermination des africains eux-mêmes.

------------------------------

www.rwamucyo.com, @RwamucyoCom, 21.12.2015

 

 

 


 

 

génocide rwandais - Paul Kagame - Designed by Alpha Studio - Avocats Bruxelles - Consultant Euphony