"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"
Dernières nouvelles
Pas d'article dans la liste.
A lire aussi ...
• Luc Marchal: La culpabilité irrationnelle (19.12.15)
• Procès équitable impossible au Rwanda (10.12.15)
Bonne et sainte année 2021
La liberté dont je jouis en ces jours de Noël 2020 et début d'année 2021, je la dois au Créateur, #Imana - Dieu, LUI Le Pont - Iteme - The Bridge (Kizito Mihigo février 2011) de tous ceux qui vont vers Lui. Que tous les peuples crient leur joie et que toutes les nations l'adorent (Ps 66).
Lui, le Chemin, la Vie et la vérité qui rend libre est arrivé et ce qui reste de la solidarité humaine aura contribué à la faire éclore.
J'espère désormais, qu'avec cette crise sanitaire du COVID-19 qui est encore venu montrer combien l'homme n'est pas Dieu, encourage l'humanité à vivre en communauté solidaire, le courage et l'UBUNTU que les amis osent témoigner aux opprimés dans les pires moments de leur vie.
De tout cœur, accueillez tous mon humble reconnaissance et que l'année 2021 pour le monde une année de renaissance solidaire, de paix et de joie.
Que ce divin enfant fêté tous les ans depuis 2000 ans soit le témoin de ma profonde gratitude pour tous les combattants de la liberté.
Liberté que je chante,
Liberté fils du courage,
Largesse des évadés,
Levée du jour pour les damnés,
Litiges pour les juges iniques,
Longueurs d'avance des affranchis,
Louange des vainqueurs,
Lucarne des gardiens de la paix,
Lumière qui brille dans les ténèbres,
Lune de miel pour les nouveaux mariés,
Lutte continuelle pour les opprimés.
Libres et vainqueurs,
Soyez bénis, soyons solidaire.
Joyeux Noël, Bonne et heureuse année 2021
Eugène Rwamucyo, 25/12/2020
Reportage de la télévision TF1 sur le Dr Rwamucyo Eugène
"Etre libre, on ne le dira jamais assez, c'est vouloir aussi la liberté de l'autre, pour celui qui ne pense pas comme soi. C'est ne respirer soi-même largement que si l'on est assuré que l'autre n'étouffe pas dans un cachot." (Gabriel Marcel)