"Accepter de supporter indéfiniment le poids d’un crime qu’on n'a pas commis, porter injustement le qualificatif de « criminel de génocide » sans clamer son innocence est une entorse à la recherche de la vérité"

 
 

Dernières nouvelles

Pas d'article dans la liste.

 

A lire aussi ...

Rwanda: Rencontre pour la paix, Avril 2012 • No 27ter

 

La rencontre du 31 janvier 2012 entre le député européen Raül ROMEVA et une délégation de quatorze membres et responsables de la Commission « Afrique centrale» de « Rencontres pour la Paix » a été très utile pour la poursuite d’une action au Parlement européen.
Celle-ci portait essentiellement sur la discussion des articles parus dans le bulletin « Paix » n° 27bis concernant en général les problèmes actuels en Afrique centrale.
Les souhaits de bienvenue du député ROMEVA ont été suivis de trois exposés introductifs: François NZABAHIMANA sur la situation au Rwanda, Tonton ZALUGURHA sur la situation en RDC, et plus particulièrement au Kivu, et Luc MARCHAL sur les procédures judiciaires relatives à l’Afrique centrale.
Ensuite le député ROMEVA a souligné que l’ensemble des problèmes concernant l’Afrique centrale n’est pas traité par l’Union européenne mais directement par ses États membres. Toutefois, comme l’Union européenne entretient une coopération importante avec les pays d’Afrique centrale dans des matières spécialisées et sensibles, le Parlement européen devrait vérifier l’orientation politique, les objectifs et le coût de cette coopération.

 

Lire Rencontres pour la Paix, n° 27 ter

------------------------

www.rwamucyo.com, 03.04.2011

 


 

 

génocide rwandais - Paul Kagame - Designed by Alpha Studio - Avocats Bruxelles - Consultant Euphony